Partagez|

Les Tables d'Olaria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Queen of Shadows
avatar
Messages :
411

Date d'inscription :
15/06/2010

Age :
24

MessageSujet: Les Tables d'Olaria Mar 28 Jan - 17:30



« Cela fait quinze ans à présent, que notre village, dévasté par une éruption volcanique, nous jeta sur la route de ce que nous pensions être le pays des Dieux. Quinze ans que nos deux peuples, Olarils et Ilédors, se sont rencontrés à la faveur de la Révolution. Nous étions, fils et filles de Bakarne Olarii, alors considérés comme les Elus d'une prophétie annonçant la fin de dirigeants corrompus, la fin d'une grande souffrance populaire, ayant permis à notre cousin, Beltxior Olarii, de soulever en Province un mouvement venu balayer cette vieille noblesse décadente.
Quinze ans que Beltxior Olarii, au terme d'un siège éprouvant, pénétra finalement le joyau d'Isle, la capitale Edor Adeï. Après l'assassinat de l'un des nôtres, Arngrim Edorta, Beltxior prit ainsi le pouvoir et annonça les prémices de ce qui devait devenir l'Âge Volontaire, marqué par une redoutable Purge venue écourter nombre des familles de l'ancienne noblesse.
Toutefois, si nombre de vies furent soufflées sous le vent ardent de la Révolution, deux autres, infimes, discrètes mais cruciales, lâchèrent avec les portes de la Cité leurs tous premiers cris. Orphelins alors même que l'air toucha leur peau de leur mère Lis Diantha, fiancée du Gardan destitué Ysor Arlanii, es Elus tant attendus virent le jour. Chacun de ces enfants fut glissé sous des ailes différentes, et couvé, dans l'ignorance de l'existence de l'autre. Pendant quinze ans, l'une grandit auprès de la chef de notre ancien village, Lysandre Hirune, qui en fit sa propre fille et cacha, tout ce temps, la vérité sur cette mystérieuse naissance. L'autre, entouré des Oracles Ilédors et d'une prêtresse olarile, fut au cœur du mouvement naissant des Marcheurs.

Cela fait quinze ans aujourd'hui, que le peuple révolutionnaire d'hier, régulier à présent que son champion a pris le pouvoir, exulte.
Quinze ans que les insoumis, nobles d'antan, ou idéalistes d'aujourd'hui et voyant d'un mauvais œil l'inhumanité qui crispe souvent les traits de la Purge, sont traqués, risquant chaque jour la délation et l'échafaud.
Quelques années que les Marcheurs, porteurs de la Prophétie, arpentent les routes et amassent sur leur chemin les fidèles.

Aujourd'hui, Beltxior Olarii est toujours au pouvoir, à la tête d'un royaume où demeurent fort minoritaires ceux qui s'opposent à lui. Mais pour combien de temps encore ? Qui sait si demain ne se dresseront pas des voix contre cette Révolution dont les idéaux sont aujourd'hui devenus meurtriers ? Le Taureau restera-t-il au contraire longtemps stable sur le trône où l'a mis le peuple ?
A présent que, par les liens tissés en leur sang, Ilédors et Olarils ne font plus qu'un peuple où les deux communautés cohabitent paisiblement, c'est donc ensemble qu'il nous faudra façonner, dans les années qui viennent, le futur de cette terre que nous partageons. »



    Les Tables d'Olaria c'est :
      7 ans d'existence (création le 15/12/2007),
      Une équipe administrative de 7 personnes,
      plus de 130 inscrits,
      Plus de 40 000 messages postés.


    C'est également un univers Fantasy, mais réaliste, entre Moyen Âge et Renaissance, mais surtout, totalement original. L'intégration des nouveaux joueurs se fait par un Guide des bonnes pratiques, afin d'accompagner pas à pas la création de personnage. C'est un Contexte travaillé, détaillé pour connaître au mieux le mode de vie des deux peuples, Olaril et Ilédor, ainsi que leur histoire commune.

    Avec les Tables d'Olaria, vous mettez le pied au cœur d'une intrigue politique qui va bien plus loin que ce que vous auriez imaginé. Vous intégrez un univers qui vit depuis sept ans, et résumé dans sa totalité dans le Récit du Conteur, afin de ne pas se trouver perdu par un jeu déjà en cours.

    C'est, aussi une Communauté de joueurs qui s'amusent ensemble depuis longtemps, dans la bonne humeur et le respect, avec pour mot d'ordre question Jeu : la maturité sans prétention ! Communauté qui se retrouve sur les Réseaux Sociaux dédiés à Olaria et qui profite de quelques Goodies (t-shirt et autres produits dérivés) (en savoir plus).



________________________________________________

Old version:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empires-des-dragons.forums-actifs.com

Les Tables d'Olaria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des dragons :: Hors Jeu :: Pub & Partenariat :: Nos partenaires-
Sauter vers: